Essuie-glaces
Batteries
Filtres
Freins
Amortisseurs et suspension
Pneus
Ampoules
Eclairage
Carrosserie
Système de commande de la climatisation
Radiateur et système thermique
Rétroviseurs
Système de distribution
Bougie d'allumage
Embrayage

Qu'est-ce que c'est

wiperblades_whatitis_image

Les essuie-glaces d'origine distribués par Mopar® s'adaptent parfaitement à la forme et à l'angle de votre pare-brise car ils sont spécialement conçus  pour chaque modèle de voiture fabriqué par le Groupe Fiat.

Des essuie-glaces efficaces assurent une bonne visibilité et sécurité. À ce propos, il est bon de rappeler qu'environ 20 % des accidents de la route sont provoqués par une mauvaise visibilité. La visibilité est améliorée par des essuie-glaces et des feux en bon état, ainsi que par une bonne ventilation de l'habitacle.

Bénéficiez des check-ups saisonniers proposés par les Centres de service Jeep® agréés pour commencer tous vos trajets en toute sécurité.

  • Bras d'essuie-glace: cette pièce est généralement réalisée en métal et transfère le mouvement généré par le moteur d'essuie-glace aux essuie-glaces eux-mêmes.
  • Connecteurs: ce sont les pièces qui raccordent le balai d'essuie-glace au bras d'essuie-glace; leur action silencieuse et efficace dépend en grande partie de leur design minutieux. Les essuie-glaces d'origine distribués par Mopar® garantissent une excellente connexion car ils sont spécifiquement conçus pour votre véhicule.
  • Guides élastiques (à l'intérieur ou à l'extérieur du balai en caoutchouc): ces pièces veillent à ce que le balai maintienne une pression uniforme et une action de balayage uniforme sur toute sa longueur. Les guides élastiques pour les balais plats sont caractérisés par une courbure complexe, spécifiquement conçue pour s'adapter à la forme du pare-brise et assurer un contact parfait entre le balai et le verre à tous les endroits.
  • Bord réversible: cette pièce, réalisée en caoutchouc naturel ou synthétique bi-composant, doit assurer une flexibilité maximale quand le balai change d'angle à la fin de chaque course. Pour assurer cette action, le bord en caoutchouc qui entre en contact avec le verre est revêtu d'un composé non collant à base de graphite. Un pare-brise bien humide aide également le balai à changer de direction sans à-coups, et lui permet de glisser sur une pellicule d'eau d'environ 20 à 200 nm de profondeur (1 nm = 1 nanomètre = un millionième de mm).

Le bord en caoutchouc du balai d'essuie-glace est la partie qui s'use le plus au fil du temps. 

Le caoutchouc se détériore même sans être utilisé, du fait de son exposition au soleil et aux conditions climatiques  (rayons UV, ozone, grandes variations de température).
 
  • Spoiler: le spoiler ménagé sur le balai d'essuie-glace côté conducteur assure une action efficace même à grande vitesse. Des spoilers peuvent également être montés sur des balais conventionnels pour améliorer leur efficacité aérodynamique et réduire le bruit. Sur les balais d'essuie-glace plats, les spoilers jouent un rôle essentiel en aidant à créer la pression qui convient entre le balai et le verre. Les spoilers sont nécessaires uniquement côté conducteur car le balai du conducteur prend une position perpendiculaire au flux d'air. Ils ne sont pas généralement pas installés sur les balais côté passager car ils prennent une position parallèle au flux d'air.

À la base, il existe deux types de balais d'essuie-glace sur le marché: les balais conventionnels et les nouveaux types plats.

Essuie-glaces conventionnelsDécouvrir

Spazzole fiat bladeDécouvrir

Liquide lave-glaceDécouvrir

Le saviez-vous?

Plus efficace là où il faut
 

Plus efficace là où il faut<br /> 

Le système d'essuie-glace doit être plus efficace aux endroits où cela compte le plus, à savoir dans le champ de vision du conducteur.

Cela n'est possible que si le bras d'essuie-glace, le balai et le pare-brise ont été développés ensemble. Les essuie-glaces d'origine distribués par Mopar® s'adaptent parfaitement à la forme de votre pare-brise et aux caractéristiques du bras d'essuie-glace car ils sont spécifiquement conçus pour chaque modèle de véhicule.

Pourquoi choisir des balais d'essuie-glace d'origine?

Pourquoi choisir des balais d'essuie-glace d'origine?

Des balais d'essuie-glace de qualité supérieure restent totalement efficaces jusqu'à 6 mois. Pendant ce temps, ils peuvent effectuer environ 125.000 balayages - ce qui équivaut à nettoyer 13 terrains de football ! Les balais d'essuie-glace sont exposés à des conditions difficiles et se détériorent même s'ils ne sont pas utilisés. Des températures élevées et basses, la neige, la glace, la poussière, les pluies acides et les rayons UV affectent tous leur durée de vie.
La qualité du caoutchouc commence à se détériorer après 6 mois.

Pour contribuer activement à la sécurité, nous vous recommandons un contrôle périodique de l’usure de vos balais avant et arrière. Remplacez-les immédiatement si nécessaire. 

Les essuie-glaces de pare-brise se sont allongés au fil du temps

Les essuie-glaces de pare-brise se sont allongés au fil du temps

Au cours des 30 dernières années, parmi de nombreuses autres évolutions dans le design des véhicule, les pare-brise ont changé: en particulier, ils sont devenus plus grands et mieux façonnés pour offrir la meilleure visibilité possible.

Les essuie-glaces de pare-brise ont également été repensés, avec une taille plus grande et des designs de plus en plus complexes.

Astuces Jeep®

Les astuces suivantes peuvent aider à prolonger la durée de vie de vos essuie-glaces.

  • Nettoyage régulier
 
  • Le nettoyage de vos balais d'essuie-glace est une opération rapide et facile. Nettoyez vos balais régulièrement pour enlever les débris (feuilles, branches, etc.) qui pourraient endommager le bord du caoutchouc. Utilisez un chiffon humidifié dans un détergent dégraissant pour essuyer les deux côtés du balai en caoutchouc, d'une extrémité à l'autre.
  • Neige et glace
  • Évitez l'utilisation des essuie-glaces si le pare-brise est recouvert de givre ! Ce faisant, vous pourriez endommager irrémédiablement le bord du caoutchouc. Enlevez d'abord le givre avec une raclette ou un spray dégivrant.
  • Liquide lave-glace spécialement formulé

  • Un liquide lave-glace spécialement conçu est toujours mieux que de l'eau. Il aide le parcours du balai, améliore le nettoyage et aide l'eau à glisser plus rapidement. Nous recommandons Petronas Tutela Professional, un liquide lave-glace tensioactif anionique innovant qui lave, dégraisse et élimine efficacement les insectes, les moucherons, les résidus gras et la fumée sans laisser de traces. Sa formule est compatible avec tous les matériaux avec lesquels il entre en contact, comme la peinture, le caoutchouc, le plastique et les garnitures chromées.

Remplacez toujours les deux essuie-glaces en même temps. Les essuie-glaces sont soumis à l'usure. L'utilisation d'essuie-glaces d'âge différent est moins efficace à long terme. 

Pour votre propre sécurité, changez toujours les deux essuie-glaces et insistez sur des pièces de rechange d'origine distribuées par Mopar®.

wiperblades_advices_image

Auto-diagnostic

l n'y a pas de kilométrage ou d'intervalle fixe pour changer les essuie-glaces. Par conséquent, comment savoir s'ils ont besoin d'être changés?

wiperblades_selfdiagnosis_1_image

LIGNES MINCES D'EAU SUR LE PARE-BRISE

Des lignes minces d'eau sur le pare-brise peuvent être dues au bord usé du balai en caoutchouc, ce qui est possible si le balai a plus d'un an, ou simplement à un manque de nettoyage.
Utilisez un chiffon humidifié dans un détergent pour nettoyer les balais en caoutchouc dès que possible, mais si cela n'améliore pas leur action, faites-les remplacer dans un Centre de service agréé.

wiperblades_selfdiagnosis_2_image

LES BALAIS VIBRENT OU FONT DU BRUIT

Ce problème peut être dû aux facteurs suivants:

  • utilisation d'un détergent inadéquat;
  • durcissement du balai en caoutchouc à cause de son âge ou de son exposition à de grandes variations de température;
  • détérioration du bras d'essuie-glace, qui adopte un angle incorrect;
  • raccord de connecteur incorrect;
  • utilisation de balais non adaptés à votre véhicule.
wiperblades_selfdiagnosis_3_image

PARE-BRISE STRIÉ

Des stries évidentes d'eau sur le pare-brise peuvent provoquer une perte de visibilité dangereuse. Les stries sont presque certainement provoquées par des balais d'essuie-glace détériorés ou endommagés. Ne prenez pas de risques inutiles et faites-les remplacer par des pièces d'origine dès que possible.

wiperblades_selfdiagnosis_4_image

​​PRÉSENCE DE ZONES MAL ESSUYÉES

Ce problème peut survenir si:

  • les balais d'essuie-glace sont de la mauvaise taille;
  • les balais d'essuie-glace sont déformés;
  • la courbure des balais d'essuie-glace plats n'est pas adaptée à celle du pare-brise;
  • le balai n'est pas convenablement raccordé au bras d'essuie-glace.