Carrosserie
Batteries
Filtres
Essuie-glaces
Amortisseurs et suspension
Pneus
Ampoules
Eclairage
Freins
Système de commande de la climatisation
Radiateur et système thermique
Rétroviseurs
Système de distribution
Bougie d'allumage
Embrayage

Qu'est-ce que c'est

carbody-whatitis_image

Les composants de la carrosserie de votre véhicule ont été développés comme faisant partie intégrante du système de sécurité passif de votre véhicule, afin d'assurer une protection optimale pour les piétons et pour tous les occupants du véhicule.

Ils créent également le style du véhicule tout en étant conçus et fabriqués pour maintenir leurs caractéristiques dans le temps: pour éviter la formation de rouille, les panneaux sont pré-plaqués au zinc des deux côtés, selon une épaisseur de 7 à 10 μm, puis peints dans un cycle de cataphorèse. L'aspect fini de la peinture est créé en utilisant un apprêt et un revêtement supérieur.

Pendant la phase de développement, une série de contrôles expérimentaux est réalisée, prévoyant que les composants subissent des tests de corrosion accélérés. Ceux-ci simulent les conditions d'utilisation les plus sévères et les plus exigeantes dans des régions humides/froides.

Tous ces processus assurent une résistance élevée à la corrosion: les éléments structurels de la carrosserie du véhicule sont garantis contre les perforations causées par la rouille quand elle survient de l'intérieur vers l'extérieur.

La garantie anti-perforation permet la réparation et/ou le remplacement de tout élément de carrosserie structurel endommagé par une rouille perforante quand elle survient de l'intérieur vers l'extérieur, et est valable pendant une période de 8 ans à partir de la livraison du véhicule au client. La garantie peinture est de 3 ans.

Vérifiez votre manuel de garantie pour connaître les conditions spécifiques qui s'appliquent dans votre pays.

Si vous avez besoin de pièces de remplacement, assurez-vous de choisir des pièces de carrosserie d'origine Mopar® conçues spécifiquement pour votre voiture Jeep®.

CapotDécouvrir

Pare-ChocsDécouvrir

AilesDécouvrir

Traverses à déformation programmée avant et arrièreDécouvrir

Crash BoxDécouvrir

Blocs amortisseurs ou absorbeurs de chocDécouvrir

Portes latéralesDécouvrir

Le saviez-vous?

Résistance mécanique

Résistance mécanique

Les composants de la structure de porte qui jouent le plus grand rôle dans l'absorption de l'énergie qui se développe pendant un impact latéral ont une résistance mécanique extrêmement élevée. Pour les déformer en permanence, il faudrait une pression de 1500 MPa (Mega Pascal). Pour vous donner une idée, imaginez le poids d'une voiture économique concentrée sur la tête d'une punaise!

En cas d'accident

En cas d'accident

Après un accident à basse vitesse, que votre véhicule en heurte un autre ou qu'il soit heurté, on peut avoir l'impression que le véhicule a subi très peu de dommages. Habituellement, suite à un impact, tout ce que nous voyons c'est une légère rayure sur le pare-chocs. En réalité, même si elles ne peuvent pas être vues de l'extérieur, les traverses déformables peuvent avoir travaillé dur et dans le cas d'un autre accident, elles peuvent ne pas être efficaces.

Il convient de s'assurer que votre traverse déformable est en parfait état, ainsi votre véhicule sera plus sûr : parmi tous les composants qui jouent un rôle clé dans la sécurité passive du véhicule, c'est le premier qui entre en ligne de compte en cas de collision.

Constant dans le temps

Constant dans le temps

Les pièces de rechange d'origine Mopar® conservent leurs caractéristiques esthétiques et fonctionnelles dans le temps, grâce à:

  • des moules construits mathématiquement minutieusement étudiés et développés pour identifier les points d'injection corrects, importants pour limiter la déformation du matériau au fil du temps.
    Des lignes de séparation de flux gérées avec le positionnement correct des points d'injection du matériel pendant la phase de moulage pour assurer l'homogénéité et la compacité.
  • La qualité élevée des matériaux, nécessaires pour réussir les tests d'approbation de type sévères Jeep®. La qualité du matériel est cruciale pour l'absorption d'impact et pour une parfaite adhérence de la peinture.
  • L'épaisseur correcte des plastiques, qui nous permet d'atteindre les objectifs de flexibilité requis. Les pare-chocs ne doivent pas être altérés pendant les excursions de température et doivent conserver leurs dimensions conceptuelles originales. Toutefois, la déformation contrôlée doit être garantie en cas d'impact.

Astuces Jeep®

Le verrou du capot a un crochet de sécurité qui empêche l'ouverture même en cas de déverrouillage partiel. Conservez toujours vos mécanismes de verrouillage propres et efficaces. C'est une façon supplémentaire de garantir un voyage plus sûr.

Si votre véhicule est équipé d'un capot actif pour les impacts avec les piétons, gardez à l’esprit qu’il faut entretenir le système régulièrement comme indiqué dans le manuel d’utilisation.

Suite à un accident mineur, assurez-vous que les traverses déformables soient minutieusement vérifiées pour assurer le maintien de leur efficacité dans le cas d'un autre accident. Le remplacement d'une traverse, même si elle est seulement légèrement déformée, peut éviter la nécessité de réparer ou remplacer d'autres composants ultérieurement.

Les portes sont conçues et testées pour maintenir une fonctionnalité optimale dans le temps. Pour préserver la fonctionnalité de la porte, suivez simplement les instructions dans le manuel d’utilisation. Toutefois, quelques mesures de base vous aideront à maintenir l'efficacité du système de porte pendant toute la durée de vie de votre véhicule:

  • éviter d'ouvrir la porte de manière agressive ou de la laisser rebondir sur ses charnières: cela met la structure de la porte et la carrosserie sous contrainte sévère autour de la zone de charnière;
  • éviter de fermer la porte de manière agressive, en particulier quand les fenêtres sont totalement baissées;
  • maintenant, il est recommandé de passer un tissu humide sur la garniture extérieure de la porte et de la carrosserie. Cette opération simple permet d'éliminer la poussière qui s'accumule entre la porte fermée et la garniture, en empêchant l'action abrasive de la poussière sur les portes et la garniture;
  • si vous devez pousser le véhicule, ne poussez pas sur les portes ouvertes.

Pour assurer des performances optimales, demandez uniquement des pièces de carrosserie d'origine Mopar® pour votre voiture Jeep®.