HUILE MOTEUR SELENIA

​LUBRIFIANTS PETRONAS SELENIA : ESSENTIELS POUR VOTRE MOTEUR

Une vérification régulière de votre huile permet d'allonger la durée de vie de votre moteur. Votre choix de lubrifiant est donc fondamental pour maintenir les excellentes performances du véhicule, ainsi que pour protéger et optimiser le fonctionnement du moteur, et enfin réduire la consommation de combustible. Le caractère unique et l'originalité des produits Petronas Selenia sont démontrés par leur C.T.R. (Contractual Technical Reference) (référence technique contractuelle), une certification unique pour chaque produit, qui est émise sur la base de tests réalisés directement par Fiat Chrysler. La Référence technique contractuelle certifie l'approbation exclusive de chaque produit Petronas Selenia au nom du Groupe Fiat Chrysler.
Le respect des plans d'entretien et l'utilisation des bons lubrifiants, liquides et pièces de rechange d'origine permettront de prolonger la fiabilité et la sécurité de votre véhicule au fil du temps.

PETRONAS SELENIA K POWER

PETRONAS SELENIA K POWER

Le lubrifiant totalement synthétique conçu spécialement pour les moteurs à essence Américains. Sa formule spéciale offre une excellente résistance à l’oxydation et une faible consommation de carburant.
Deux dégrées sont disponibles - 5W-20 and 5W-30 – selon la demande du constructeur.

PETRONAS SELENIA MULTIPOWER C3

PETRONAS SELENIA MULTIPOWER C3

Lubrifiant synthètiques à haute performance conçus pour les moteurs diesel ayant besoin de produits capable de minimiser les dépots de cendre (cendres sulfatées, phosphore et soufre).
Sa formule spécifique augmente l’éfficacité du filtres à particules des moteurs diesel et previent l’engorgement de ceux-ci. Ce produit dépasse les spécifications internationales Chrysler MS 11106 et ACEA C3.

Les deux produits dépassent les spécifications internationales Chrysler MS 6395 et ILSAC GF- 5:

  • Excellente protection à des températures élevées;
  • Bonne couche anti-usure;
  • Remarquable protection anti-oxydation;
  • Faible consommation de carburant;

API SN, ILSAC GF-5, MS 6395, FIAT 9.55535-CR1 RÉFÉRENCE TECHNIQUE CONTRACTUELLE No. F042.F11

Sa formule spécifique est conforme aux spécifications de BMW et Mercedes Benz pour la prochaine génération de moteurs diesel et à essence.
  • Garantit l’éfficacité maximale du filtre à particules des moteurs diesel et prévient leur engorgement;
  • Prolonge la durée de vie des converteurs catalytiques des moteurs à essence;
  • Faible consomation de carburant;
  • Protection anti-usure

SAE 5W-30, ACEA C3, API SM/CF, BMW LL-04, MB-Approval 229.51, VW 502.00, VW 505.00, VW 505.01, FIAT 9.55535-S3 RÉFÉRENCE TECHNIQUE CONTRACTUELLE No. F129.F11, MS-11106.

LIQUIDE DE PROTECTION DU RADIATEUR PARAFLU

​​​PARAFLU: LE LIQUIDE DE PROTECTION DU RADIATEUR PAR EXCELLENCE

Paraflu est l'une des marques historiques de Petronas Lubricants. C’est une gamme de liquides de refroidissement qui non seulement protègent le radiateur pendant l'hiver, mais éliminent également l'excès de chaleur, protégeant ainsi le circuit de refroidissement.

PETRONAS PARAFLU UP

PETRONAS PARAFLU UP

Un liquide de protection du radiateur basé sur un monoéthylène glycol inhibé avec une formule organique et créé en utilisant la technologie O.A.T. (Technologie de l'acide organique), conçue spécifiquement pour les circuits de refroidissement qui contiennent des matériaux innovants comme des alliages légers (magnésium et aluminium).

  • Protection −40°C +125°C. 
  • Disponible dans des versions concentrées et prêtes à l'emploi.

Pour que le circuit de refroidissement de votre véhicule soit correctement entretenu, choisissez toujours des agents de protection Paraflu pour les radiateurs, distribués par Petronas Lubricants, et des pièces de rechange d'origine Mopar®, disponibles à travers le réseau Jeep® officiel, car ils sont garantis par les fabricants de votre voiture comme étant sûrs, de grande qualité, résistants et écologiques.

LAVE-GLACE TUTELA

​​​TUTELA: UNE VISIBILITÉ OPTIMALE POUR UNE SÉCURITÉ ACCRUE

Votre visibilité est l'un des facteurs les plus importants qui affectent votre sécurité de conduite. Les liquides lave-glace Petronas Tutela Professional SC35 ont été créés en partenariat avec des fabricants de véhicules, qui sont totalement conscients des exigences spécifiques des matériaux modernes et veulent offrir à leurs clients un confort de conduite maximum. Les recommandations des équipements d'origine pour ces produits reflètent leurs normes de qualité élevées qui satisfont les besoins des conducteurs les plus exigeants.

tutela_image

​CARACTÉRISTIQUES ESSENTIELLES DU PRODUIT

Le détergent lave-glace concentré innovant basé sur des tensioactifs anioniques:

  • Nettoie, dégraisse et élimine efficacement insectes, moucherons, résidus gras et fumée sans laisser de traces.
  • Réduit le point de gel du système de lave-glace pendant l'hiver, en assurant une protection contre le gel.
  • C'est un produit conçu spécifiquement pour le nettoyage rapide et efficace des pare-brise, vitres et feux.
  • Il est compatible avec tous les matériaux avec lesquels il entre en contact, comme la peinture, les éléments en caoutchouc et en plastique et les garnitures chromées.
LES MAUVAISES CONDITIONS CLIMATIQUES NE SONT PLUS UNE MAUVAISE NOUVELLE QUAND VOUS CONDUISEZ AVEC UNE VISIBILITÉ MAXIMALE.

LIQUIDE DE FREIN TUTELA

Pour protéger les composants de votre système de freinage, il est particulièrement important d'utiliser le bon liquide de frein, un élément crucial dans le bon fonctionnement des systèmes de freinage et qui permet également d'activer le dispositif de freinage lui-même. Pour assurer une sécurité maximale du véhicule et maintenir un freinage efficace, il est important de ne pas sous-estimer certains des paramètres importants de ce liquide, qui doivent rester constants au fil du temps.
tutela_brakes_image

​​​​ROULEZ EN TOUTE SÉCURITÉ AVEC LE LIQUIDE DE FREIN PETRONAS TUTELA TOP 4

Un liquide de frein doit offrir une gamme de caractéristiques, qui sont toutes cruciales pour la sécurité du conducteur et du véhicule:

  • résistant à l'ébullition pour éviter que des bulles de vapeur ne se forment dans le système (« blocage vapeur »);
  • indice de viscosité, qui doit être adapté pour assurer le fonctionnement correct du système, même aux températures les plus basses (−40°);
  • hygroscopicité : le liquide de frein doit avoir la capacité d'absorber l'humidité qui pénètre et se condense dans le circuit de freinage.

Le liquide de frein doit avoir une puissance lubrifiante suffisante pour assurer le bon fonctionnement des composants mécaniques sans provoquer l'usure ou la corrosion des parties métalliques, à l'origine de la formation de rouille dans le système.

La gamme de liquides de frein PETRONAS PROTECTION a été conçue et fabriquée pour garantir les normes de sécurité les plus strictes, et, pour certains paramètres, présenter des caractéristiques qui dépassent les limites établies par les réglementations internationales.